A vos places! Prêt! CRASH!

Les crash-tests sont habituellement effectués dans les coulisses. Toutefois, cela ne s'applique pas à Henkel.

Dans ce crash-test exceptionnel, nous avons démontré à Münster la performance et les standards innovateurs de notre colle pare-brise professionnelle devant en direct devant un public.
Au cours de l'événement, nos plus de 70 invités de 21 pays (clients, représentants des autorités, compagnies d'assurance et organismes de transport) ont pu observer d'abord le remplacement du pare-brise. Nos experts ont utilisé la colle TEROSON PU 8730 HMLC pour le collage. L'adhésif innovant permet aux ateliers de réparation une installation rapide en 10 minutes et un temps de remise en service du véhicule sûr après seulement 30 minutes.  

Le résultat du crash-test: le pare-brise avant, collé avec le produit TEROSON PU 8730 HMLC, n’a non seulement résisté aux conditions extrêmes du crash-test, mais a également démontré des valeurs mesurées qui sont nécessaires pour la pleine fonctionnalité de l'Airbag passager.

Regardez notre vidéo et convainquez-vous.

Le pare-brise est un composant essentiel de la structure globale d’une carrosserie de voiture. Il améliore la rigidité structurelle et offre une protection aux passagers. La colle pour vitrage utilisée dans le remplacement est l’unique moyen de maintenir le pare-brise en place tout en respectant les standards et la performance des équipementiers automobiles. Généralement, tous lescrash tests sont réalisés en coulisses. Par ce crash test spécial, nous souhaitons démontrer la force d’innovation de notre colle pour vitrage directe professionnelle à un large public.

Depuis plusieurs années, le marché de la seconde monte du vitrage applique un standard de crash test communément appelé FMVSS 212/208.

Nous voulons faire grimper d’un cran le niveau de sécurité avec notre propre standard de Crash Test Henkel. Celui-ci se base sur le crash NCAP avec l’utilisation normative de l’approche FMVSS. Ce test nous permet de montrer les capacités et le gain de sécurité d’un temps de remise en service de 30 minutes, grâce à notre colle TEROSON PU 8730 HMLC.

TEROSON PU 8730 HMLC

Vitrage direct pour professionnels

Le monocomposant TEROSON PU 8730 HMLC permet le remplacement encore plus rapide et efficace d'un pare-brise par un professionnel. Le produit est appliqué à froid, peut être utilisé avec un puissant pistolet à cartouche à feuille standard et possède un temps avant remise en service de seulement 30 minutes.

Principaux avantages de TEROSON PU 8730 HMLC

  • Temps de remise en service rapide de 30 min
  • Parfaite adaptation aux véhicules avec les meilleurs résultats selon la norme européenne de crash test*
  • Réétalonnage des systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS) 30 min après le collage
  • HMLC (haut module, faible conductivité)
  • Monocomposant appliqué à froid (aucun réchauffement nécessaire)
  • Très bonne résistance à l'affaissement
  • Taux de polymérisation élevé – formation d’une peau après 10 min
  • Grande élasticité et résistance supérieure au cisaillement, même après vieillissement
  • Adhérence sans primaire au résidu de cordon d'adhésif antérieur
  • Grande résistance aux UV

* Norme européenne de crash test appliquée au certificat TÜV : 64 km/h @ recouvrement 40 % - Norme US de crash test : 50 km/h @ impact frontal 100 % (FMVSS 208/212)